Classement des meilleurs supports de douche pour 2020

Classement des meilleurs supports de douche pour 2020

Les supports de pomme de douche dans la salle de bain sont un élément très important responsable du confort général de la douche. En plus de l'objectif esthétique général, leur tâche principale est de fournir une alimentation en eau de haute qualité à travers la pomme de douche. Actuellement, un assez grand nombre de modèles sont présentés sur le marché, qui, parfois, diffèrent grandement les uns des autres en termes de fonctionnalité. Afin de tirer le meilleur parti de la douche, l'accessoire de fixation doit répondre pleinement aux exigences d'esthétique, de fiabilité et de fonctionnalité. Dans tous les cas, le support est un attribut nécessaire de toute salle de douche.

Support et arrosoir

Avant de choisir une fixation de support, vous devez également faire attention à la pomme de douche elle-même - toutes les fixations ne conviennent pas à certains modèles, et vice versa. Tout d'abord, un diviseur d'eau jouera un rôle important. C'est la plus grande partie de l'appareil, dans laquelle se trouvent les trous, à travers lesquels des jets d'eau sont fournis. Les diviseurs peuvent être de deux types:

  • Plaque en plastique ou en métal avec des trous standard;
  • Une plaque incurvée où chaque trou aura un petit tube en plastique (buse). En raison de l'utilisation de ces tuyaux, le risque de formation de calcaire dans les trous est réduit et seuls de gros fragments de saleté peuvent les obstruer. De plus, l'eau chaude et l'eau froide peuvent être fournies séparément à travers les trous, ce qui ajoute un effet spécifique à l'ensemble de la procédure d'eau hygiénique.

Ainsi, pour tenir un arrosage standard peut difficilement avoir besoin de fixations supplémentaires, alors que pour la buse il est clairement nécessaire d'équiper uniquement un support massif et fiable.

Le but des bras de douche et leurs caractéristiques

La facilité d'utilisation de l'arrosoir dépendra directement du support installé. En plus de la nécessité de le sélectionner uniquement pour des caractéristiques techniques, il sera nécessaire de respecter certains paramètres esthétiques, par exemple, pour que le support soit en harmonie avec l'intérieur général de la salle de bain, ne paraisse pas maladroit par rapport au fond d'autres structures sanitaires, et que son matériau, sa forme, sa couleur et son type correspondent au ton général du design.

Un support bien choisi et solidement fixé résoudra les tâches suivantes:

  • Détermine de manière optimale le lieu de fixation de l'arrosoir;
  • Peut changer l'angle du jet d'eau lors de la douche;
  • Donnera à la salle de bain un aspect fini.

En fonction des différents paramètres du support, l'utilité pratique et la commodité de la douche peuvent être réalisées. Les principales caractéristiques par lesquelles les attaches peuvent être subdivisées sont:

  • Matériel de production;
  • Type de support directement;
  • Possibilité de réglage de la position;
  • Méthode d'installation.

Matériel de production

Les accessoires en question peuvent être fabriqués dans une grande variété de matériaux - de l'acier inoxydable (autre métal) au plastique résistant. Ici, votre choix doit être fait en fonction de qualités telles que la sensibilité à la rouille, la durabilité et l'esthétique générale. En général, il existe plusieurs types de matériaux populaires pour la fabrication, qui ont leurs propres avantages et inconvénients:

  • Les modèles en plastique diffèrent par les prix de budget et une large gamme d'assortiments, mais ils peuvent avoir une faible résistance avec un taux d'usure élevé, ce qui indique leur fragilité;
  • Les échantillons d'acier ou de laiton sont caractérisés par un prix élevé, de petites taches / rayures peuvent se former sur leur surface au fil du temps, mais en même temps, ils sont extrêmement résistants, et donc durables;
  • Les produits en bronze ont d'excellentes propriétés anti-corrosion, sont souvent fabriqués dans un "style rétro", cependant, ils nécessitent un entretien constant (en règle générale, cela signifie un polissage régulier) et ils coûtent cher;
  • Les supports en silicone ont tendance à fissurer le boîtier avec le temps, ils peuvent perdre leur apparence, mais leur prix abordable et l'absence pratique d'oxydation au contact de l'humidité - c'est ce qui les a rendus populaires auprès de certains acheteurs.

IMPORTANT! Aujourd'hui, dans la production de la plupart des porte-accessoires, les fabricants utilisent la technologie du traitement de surface supplémentaire, qui non seulement prolonge leur durée de vie, mais ajoute également une certaine esthétique à l'objet.

Types de supports existants

En règle générale, le support est une barre jusqu'à un mètre de long. Cette option sera optimale pour les douches et les salles de bain qui ont une forme de cuvette standard et sont montées près du mur. Si le bol a une forme complexe (angulaire, ronde, ovale, incurvée), dans ce cas, vous aurez besoin d'une barre courbe. Afin d'augmenter le confort lors de la douche, les bras peuvent être réglables en hauteur manuellement ou automatiquement. Le réglage manuel implique de tirer automatiquement le tuyau de la pomme de douche et de régler l'angle du support, tandis que dans la version automatique, toutes ces procédures sont effectuées à l'aide de boutons sur un panneau spécial. La fixation de la position souhaitée est également effectuée soit en tournant le loquet dans les modèles manuels, soit en appuyant sur un bouton spécial dans les modèles automatiques.

Méthodes de réglage de la position

Cette fonction, qui est disponible dans le support, ajoute du confort lors de la prise des procédures d'hygiène. En principe, un bon accessoire doit non seulement être capable de changer l'angle d'inclinaison et de rotation de l'arrosoir, mais également de changer la hauteur, ainsi que d'être clairement fixé dans la position choisie.

La possibilité d'ajuster la hauteur de l'arrosoir n'est pas disponible sur tous les modèles. L'écrasante majorité des échantillons présentés sur le marché russe ont une hauteur prédéterminée, et elle est même déterminée au stade de l'installation de la structure. Les échantillons réglables en hauteur ont un mécanisme de charnière spécial qui est activé manuellement pour atteindre le niveau souhaité.

IMPORTANT! Comme le montre la pratique, les supports automatiques, dans lesquels la hauteur est ajustée à l'aide de mécanismes automatiques, sont plus susceptibles de tomber en panne que les supports manuels.

Il est également possible de régler l'angle d'inclinaison de l'accessoire sur les modèles pivotants - ce paramètre est également modifié au moyen d'un support de charnière et peut être réglé manuellement ou automatiquement.

En option, un modèle de style ancien peut être envisagé. Dans celui-ci, la fixation du pulvérisateur-arrosoir est organisée directement sur la tige - cette méthode est pratique pour une grande famille, où ses membres ont différentes hauteurs et hauteurs à ajuster en permanence. L'arrosoir, en règle générale, n'est situé que sur le dessus. Le fabricant inclut souvent des crochets et des étagères du style correspondant dans un ensemble de "modèles rétro".

Les options non standard incluent le type d'installation non réglementé suivant:

  • Sur le côté du bain;
  • Sur le plafond;
  • Sur le mélangeur;
  • Sur le plancher.

Cette option ne convient pas uniquement à ceux qui aiment prendre une douche à la main, lorsque l'arrosoir est entre les mains de l'utilisateur pendant toute la procédure. Cependant, ces structures ont également leur propre avantage - elles sont pratiquement illimitées dans les angles de rotation et de hauteur et en même temps prennent beaucoup moins de place.

Méthodes de montage

En plus du support de tige décrit ci-dessus, le support peut être fixé à l'aide d'une ventouse (version temporaire) ou à l'aide de vis autotaraudeuses (version stationnaire).

La version à ventouse a ses avantages indéniables, par exemple:

  • Il est possible de réinstaller à un autre emplacement à tout moment;
  • Le processus d'installation lui-même ne nécessite aucun outil ni compétence spéciaux;
  • Le revêtement mural de la salle de bain ne subit pas de déformation mécanique;
  • L'installation est simple et intuitive;
  • Les attaches de charnière utilisées dans la conception offrent toute la liberté de mouvement nécessaire.

Il est à noter que les supports à ventouse sont plus souvent utilisés lors de l'équipement des cabines de douche, ce qui est très pratique, car vous n'avez pas à percer de trous dans la cabine.

La méthode de fixation stationnaire est réalisée à l'aide de chevilles et de vis autotaraudeuses. Malgré le fait que cette méthode soit compliquée, elle est payante en raison de la fiabilité de l'intégration du support et, en conséquence, la durée de vie de l'accessoire augmente. De plus, à l'heure actuelle, il est possible d'exécuter cette méthode de fixation de manière à ce que ses conséquences soient absolument invisibles et qu'elle ne violera pas l'esthétique générale de la salle de bain.

Caractéristiques de sélection

Lors du choix d'un support, l'intensité de l'utilisation future doit être prise en compte, ainsi que les préférences personnelles des autres personnes qui utiliseront potentiellement la douche. La conception même du support doit être en harmonie optimale avec les autres plomberies de la salle de bain. Après avoir décidé des paramètres esthétiques, vous devez penser au matériau de l'accessoire. Par exemple, les modèles en plastique sont très faciles à sélectionner pour n'importe quel intérieur, car leur gamme est très large, mais la durée de vie de ces produits laisse beaucoup à désirer. Et, par exemple, la version en laiton est plus chère, mais aussi plus durable.

N'oubliez pas le type de fixations - plus l'angle d'inclinaison est grand, plus le degré de confort sera élevé lors des procédures d'eau. Si les murs de la pièce sont gainés d'un matériau fragile, il est alors plus sage d'utiliser un modèle à ventouses, sinon le modèle stationnaire offrira de la fiabilité.

Le support et son apparence sont sélectionnés en tenant compte des goûts des utilisateurs potentiels - des options conservatrices et des solutions d'avant-garde peuvent être choisies ici. Et équiper la barre de crochets et d'étagères supplémentaires ne fera qu'ajouter à la fonctionnalité et à l'esthétique.

En général, plusieurs paramètres principaux doivent être étudiés lors du choix d'un support:

  • Est-il nécessaire d'ajuster la hauteur à chaque traitement d'eau;
  • Est-il important de maintenir l'intégrité des murs de la salle de douche;
  • Existe-t-il des exigences spécifiques pour le matériau de fabrication?
  • La durée de vie du produit est-elle importante?
  • Est-il nécessaire d'avoir des fonctions supplémentaires;
  • Est-il nécessaire d'acheter tous les éléments structurels (arrosoir, support, support, tuyau, etc.) du même fabricant;
  • Est-il obligatoire d'avoir un appareil pivotant?

IMPORTANT! La pratique montre que les kits préfabriqués vendus à des prix extrêmement bas sont de très mauvaise qualité.

Aperçu général des marques populaires

Les plus populaires sont les supports et les tiges, qui offrent une liberté de mouvement suffisante grâce à l'utilisation de mécanismes de charnière. En plus des modèles traditionnels, les échantillons semi-automatiques / automatiques en alliages durables commencent également à atteindre le «sommet» des ventes. En termes de marques bien connues, les entreprises allemandes Grohe et Hansgrohe peuvent être qualifiées de leaders dans le choix des consommateurs. Ce sont des entreprises avec une excellente réputation qui se sont établies depuis longtemps et avec succès sur le marché de la plomberie. Tous leurs produits sont conformes aux normes de qualité européennes et sont durables. Leur installation et leur intégration sont assez simples; il n'est pas difficile d'obtenir des pièces de rechange sur le territoire de la Fédération de Russie. Les entreprises appliquent en permanence des technologies innovantes: par exemple, elles ne produisent plus de sanitaires uniquement à partir d'anciens alliages, mais utilisent uniquement les derniers composés anticorrosion.

Quelques conseils pour l'installation

Avant de procéder à l'auto-installation du périphérique de support, vous devez lire attentivement les instructions du fabricant - il est possible qu'une méthode d'intégration non standard soit requise.

Dans le cas où l'accessoire est monté sur une ventouse, vous devez le fixer uniquement sur une surface plane et lisse (verre ou carrelage). Il ne sera pas possible de le fixer au niveau des joints des carreaux.

Si l'installation nécessite de percer des trous dans les carreaux et l'installation avec des chevilles, vous aurez besoin d'une perceuse et de forets spéciaux pour la céramique / les carreaux. Ensuite, vous devez déterminer le lieu de forage - lorsque vous choisissez la hauteur du point supérieur de l'installation, vous devez constamment la comparer à la longueur du tuyau afin qu'elle soit suffisante pour une utilisation pratique. Il n'est pas nécessaire de sélectionner la hauteur maximale - laissez le tuyau s'affaisser un peu - cela peut l'empêcher de se casser prématurément. À leur tour, les trous doivent correspondre parfaitement à la taille des bouchons fournis avec le kit de fixation.

La prochaine étape importante est un marquage soigneux, car il ne sera plus possible de changer ou de transférer les trous percés. Dans le cas où il est nécessaire de fixer le support de douche légèrement au-dessus du mélangeur, vous devez prendre en compte et laisser un peu d'espace nécessaire pour tourner les poignées du mélangeur, c'est-à-dire pour que l'accessoire n'interfère pas avec leur mouvement sans entrave.

À l'aide de perceuses et de forets (le premier doit être choisi en fonction du revêtement mural: cloison sèche, carreaux de céramique, brique), des trous sont réalisés aux points désignés. Si le travail est effectué sur une surface carrelée, vous devez d'abord percer un trou traversant, puis l'approfondir dans le mur à l'aide d'une perceuse. Le mur de briques est plus rugueux à cet égard, vous pouvez donc utiliser immédiatement un perforateur. Les panneaux de plâtre ont juste besoin d'une simple perceuse électrique.

L'étape suivante consiste à fixer le premier élément du support au mur, qui est fileté et fixé avec des chevilles. Il ne reste plus qu'à fixer la dernière pièce, et toute la structure est prête à l'emploi. Pour le test, il vaut la peine d'installer un arrosoir avec un tuyau dans le support et d'allumer la douche avec une pression légèrement supérieure à la moyenne pendant une minute. Si les attaches ne se cassent pas, le tuyau ne commence pas à «danser» et à se plier / se casser, l'installation est effectuée correctement.

Quelques conseils d'entretien

Pour que l'accessoire dure le plus longtemps possible, vous devez remplir quelques conditions simples:

  • Les fixations doivent toujours être supportées de manière rigide;
  • Le tuyau ne doit pas être pincé / plié, il doit toujours être en position redressée;
  • Si de la moisissure ou de la moisissure apparaît sur les pièces de support du support ou autour de celui-ci, traitez immédiatement la zone à problèmes avec une solution antibactérienne spéciale.

À l'aide de ces règles simples, vous pouvez prolonger considérablement la durée de vie du produit et vous offrir un confort maximal lors des procédures d'eau.

Classement des meilleurs supports de douche pour 2020

Mécanisme pivotant

3e place: "Accoona" A374

Support de pomme de douche très pratique et compact. En raison de sa petite taille, il peut être installé à la fois dans la cabine de douche et dans la salle de bain. La partie de fixation est conçue de telle manière qu'elle convient à la plupart des types existants d'unités de pulvérisation simples.

NomIndice
Pays du fabricantChine
Garantie1 année
CouleurChrome
MatérielPlastique
Prix, roubles200
support pommeau de douche Accoona »A374
Avantages:
  • Petites dimensions;
  • Prix ​​abordable;
  • Multifonctionnalité.
Désavantages:
  • Ne convient pas aux arrosoirs avec des assiettes complexes.

2ème place: "Born" 15554305 ("Brissen")

Un modèle excellent et peu coûteux d'un fabricant national. Il se distingue également par ses dimensions compactes et son faible poids. La surface intérieure nervurée de l'élément de retenue fixe fermement le bras gicleur et l'empêche de tourner, même avec une forte pression d'eau. Il se positionne comme un accessoire universel, mais peut également être vendu dans un ensemble d'équipement natif appelé Brissen.

NomIndice
Pays du fabricantRussie
Garantie1 année
CouleurGris / Argent
MatérielPlastique
Prix, roubles300
support pour pommeau de douche Born "15554305 (" Brissen ")
Avantages:
  • Surface intérieure nervurée;
  • Facilité d'installation;
  • Polyvalence.
Désavantages:
  • Palette de couleurs limitée pour le produit en plastique.

1ère place: "AM-PM" F0500864

Modèle issu d'une entreprise commune franco-italienne. Malgré le fait qu'il soit en laiton (ce qui implique a priori un style rétro), il est cependant réalisé dans un style high-tech à la mode. Recommandé pour une installation sur des surfaces murales dures. L'emplacement pratique du mécanisme de charnière pivotante rend l'utilisation de la douche extrêmement confortable. Le fabricant offre une garantie prolongée.

NomIndice
Pays du fabricantFrance-Italie
Garantie1,5 ans
CouleurChromé
MatérielLaiton
Prix, roubles1800
support pour pommeau de douche AM-PM »F0500864
Avantages:
  • Corps robuste;
  • Marque de fabricant fiable;
  • Design exclusif.
Désavantages:
  • Un seul jeu de couleurs est le chrome.

Ventouse (montage sous vide)

3e place: "IKEA" Tisken

Un support de vide extrêmement simple mais fiable. Diffère par la simplicité de la conception et le prix très budgétaire. Très facile à monter / démonter. Convient à presque tous les modèles d'arroseurs courants. La charge maximale est jusqu'à 3 kilogrammes. À combiner avec d'autres accessoires de la ligne Tisken de la société suédoise.

NomIndice
Pays du fabricantSuède
Garantie0,5 an
Couleurblanc
MatérielPlastique
Prix, roubles200
support pommeau de douche IKEA »Tisken
Avantages:
  • Coût économique;
  • Facilité de manipulation;
  • Forte tenue sur une surface plane.
Désavantages:
  • La fragilité de la structure.

2ème place: "AIME" Orange

L'échantillon a une large gamme d'ajustements, couplée à une ventouse puissante, qui fournit un ajustement extrêmement sûr. Il est sans prétention sur diverses surfaces (métal, plastique, verre, carrelage), la condition principale est leur planéité. A un design tendance et moderne et maintient la pomme de douche en toute sécurité.

NomIndice
Pays du fabricantChine
Garantie1 année
Couleur18 couleurs
MatérielPlastique
Prix, roubles500
support pour pommeau de douche LIKES »Orange
Avantages:
  • Excellent rapport qualité / prix;
  • Variabilité de la gamme de couleurs;
  • Tenue forte.
Désavantages:
  • Non trouvé (pour son segment).

1ère place: "Solide" Chrome

Support de vide simple et fiable avec polyvalence. Le processus d'installation est simple. Malgré le fait que le modèle soit en plastique, il est capable de supporter un poids allant jusqu'à 14 kilogrammes. La partie intérieure nervurée maintient l'arrosoir en toute sécurité, même avec une pression d'eau très forte.

NomIndice
Pays du fabricantAllemagne
Garantie1 année
CouleurNickel chrome
MatérielPlastique
Prix, roubles900
support pommeau de douche Solide »Chrome
Avantages:
  • Fixation fiable sur n'importe quelle surface;
  • La charge calculée a été augmentée;
  • Polyvalence.
Désavantages:
  • La fragilité de l'affaire.

Au lieu d'un épilogue

L'accessoire en question ne doit être acheté sur le site Internet que si l'acheteur a besoin d'un produit d'une marque de renommée mondiale. En effet, la différence entre un article de marque et un échantillon chinois peut atteindre plusieurs milliers de roubles. Et puis il est vraiment possible d'économiser significativement sur la différence avec le prix de détail. Dans le même temps, si l'appareil n'est nécessaire que comme remplacement temporaire, l'option du magasin de plomberie le plus proche pour quelques centaines de roubles fera l'affaire.

Des ordinateurs

sport

beauté