Contenu

  1. Qu'est-ce qu'un amplificateur de son
  2. Comment les amplis combos ont évolué
  3. Transistors
  4. Top 6 des meilleurs amplificateurs de guitare pour 2020

Classement des meilleurs amplis guitare pour 2020

Classement des meilleurs amplis guitare pour 2020

Jouer de la guitare est un passe-temps très courant. De nombreuses personnes exercent professionnellement. Ils ne se limitent pas à jouer de la guitare. Ces musiciens doivent acheter des appareils d'amplification spéciaux. Les magasins proposent une large gamme d'amplificateurs combo, dont le meilleur sera discuté ci-dessous.

Qu'est-ce qu'un amplificateur de son

L'appareil augmente la fréquence du son provenant de la guitare électrique. Il sert également de conférencier. Les technologies modernes permettent de fabriquer de tels appareils dans de petites tailles (ils peuvent être portés à la ceinture, attachés à une ceinture). Cependant, ces appareils sonnent différemment. Les musiciens professionnels disposent de plusieurs de ces appareils très puissants. En effet, certaines chansons nécessitent une amélioration optimale du son.

Types d'appareils:

Ils sont de type transistor, tube et combiné. La première option est budgétaire. Les appareils à lampe sont chers. Les professionnels ne recommandent pas d'acheter les produits les moins chers. Il est préférable de considérer les appareils du segment de prix moyen. La qualité de reproduction de ces appareils sera à un niveau élevé.

Au départ, vous devez décider pour quelle fonction l'appareil est acheté. Un petit appareil convient pour jouer de la guitare à la maison. Lorsque vous jouez dans des salles de concert, vous avez besoin d'un appareil puissant.

Comment les amplis combos ont évolué

Ces appareils sont particulièrement appréciés des guitaristes de rock. Chaque artiste rêve de monter sur scène, d'allumer l'amplificateur à pleine puissance et de frapper les accords pour que le public soit à couper le souffle. Mais les guitares électriques ne sont pas seulement utilisées dans la musique rock. De nos jours, il est difficile de voir un musicien jouer avec cet instrument de musique, mais sans amplificateur.

Les appareils audio se composent de plusieurs composants:

  • préamplificateur;
  • amplificateur;
  • haut-parleur (armoire).

Les deux premiers produits sont généralement regroupés. Un amplificateur combo est considéré comme complet lorsque ses trois composants sont combinés dans une seule base. Mais parfois, les fabricants fabriquent des appareils dans lesquels ces éléments sont dans deux blocs différents. La deuxième option est plus adaptée aux grandes performances. Ici, les haut-parleurs sont connectés à la «tête» de l'appareil. Il peut y en avoir plusieurs.

Dans l'unité principale de l'appareil, en plus de l'amplificateur actif, toutes sortes d'appareils optionnels peuvent être localisés. Par exemple, il existe des appareils qui ont de nombreuses options supplémentaires. Ils sont principalement achetés par des musiciens de rock. L'orateur peut être un ou plusieurs.La boîte contenant ces appareils est appelée «armoire».

Première impression

Incroyablement, mais vrai, les premiers amplificateurs sont apparus avant la guitare électrique. De tels dispositifs étaient destinés aux instruments acoustiques. Ce besoin découle de la popularité croissante de la musique hawaïenne. Il fallait en quelque sorte améliorer le son des guitares. Mais l'appareil devait être de petite taille et facile à utiliser.

Dans les années trente du siècle dernier, les premières options ont été faites à base de condensateurs électrolytiques. Des redresseurs de lampes ont également été impliqués. Tout cela a été utilisé aux fins prévues, pour amplifier le volume sonore des instruments de musique hawaïens.

La poursuite du développement

Depuis, ces appareils ont trouvé leur application dans le monde entier. Et des directions dans la musique comme le rock and roll et le blues, ont assuré la distribution de l'appareil dans les pays et les villes. Tout le monde se souvient de la voix rauque associée au saxophone. Les gens ont commencé à se rendre compte que le son d'une guitare simple était très faible et pas à jour. De simples instruments à six et sept cordes sonnaient terne et primitif. Par conséquent, toutes sortes d'expériences ont été menées avec les appareils. Beaucoup ont essayé d'améliorer l'appareil de leurs propres mains (ont fait un trou dans le haut-parleur).

Lorsque l'amplificateur est saturé, il produira des ondes haute fréquence déformées. En incluant toutes les options au maximum, les musiciens ont obtenu le son dont ils avaient besoin. Cette procédure était particulièrement populaire dans les années cinquante. Après tout, les paramètres d'usine étaient insuffisants. Les appareils de ces années ne pouvaient qu'augmenter le volume de la haute fréquence. Ceci, bien sûr, était très peu. En raison de la faible puissance et de la primitivité des circuits électriques, la qualité des appareils était à un niveau bas.

L'expérience Dave Davisa était une solution innovante pour créer le "overdrive" convoité. Tout cela s'est passé dans les années 60. Il a obtenu un effet unique en raison de la connexion inhabituelle d'accessoires musicaux. Il a compris comment connecter la sortie d'un amplificateur à l'entrée d'un autre. Le résultat est une conception qui s'appelle aujourd'hui un préamplificateur. Dans le monde moderne, c'est un composant indispensable de tout appareil musical qui augmente le son.

Transistors

Les fabricants aux noms mondiaux bien connus ont essayé de mettre leurs produits en service. La disponibilité de tels dispositifs laissait beaucoup à désirer, car leur coût était élevé en raison de l'amplification du tube.

La situation a commencé à changer avec l'avènement des transistors. L'appareil, qui a un corps solide, convertit la résistance. Il a été présenté au monde en 1947. L'époque où le "combo" était utilisé est considérée comme les années 60 du XXe siècle. Cette percée technologique a conduit à une réduction significative des prix des appareils et a été à l'origine de leur production de masse. Chaque musicien avait désormais le choix: acheter une variante sur tubes ou combo amplificateurs utilisant des transistors. Cela ne s'est pas produit rapidement.

Dans un premier temps, les transistors ont progressivement remplacé les amplificateurs fabriqués à partir de tubes. Ensuite, ils sont devenus des leaders du marché, qu'ils ont été fabriqués par d'éminents artisans. L'un de ces maîtres était Leo Fender, qui a fondé la société Fender. La demande d'amplificateurs combo et le développement de la direction musicale "Rock" égalisèrent les chances. Les musiciens expérimentés utilisaient des versions à tube, tandis que ceux qui venaient de commencer préféraient les versions transistorisées.

Qui gagne: tube ou transistor?

Il n'y a pas de réponse sans équivoque à cette question, ni à d'autres questions similaires. Les deux types d'appareils conviennent dans certaines situations. La situation est bien illustrée par un exemple. Pour jouer de la musique à la maison, le jeune guitariste avait envie d'acheter un ampli. Il est peu probable qu'il ait besoin d'une unité sur les lampes. L'achat de la version transistor permet d'économiser de l'argent. L'appareil sera plus pratique à utiliser et plus adapté à un débutant. Lorsqu'il s'agit d'enregistrer à partir de guitares électriques en studio, les appareils à lampes donnent ici d'autres variations de son et sont les plus préférés.Il en va de même pour la pureté du son.

Que devraient faire les guitaristes qui ne sont pas des débutants, mais qui ne travaillent pas non plus en studio en tant que musiciens professionnels? Quelle manière de faire votre choix? Seul le musicien lui-même peut répondre à cette question. Pour rendre cette réponse plus facile à justifier, et que le musicien fasse un choix en direction d'un amplificateur à tube ou d'un appareil à transistor, vous pouvez exprimer toutes les forces et faiblesses de ces appareils.
Analyse comparative des appareils basés sur des lampes et des transistors

Prix

On sait depuis longtemps que les amplificateurs à tubes sont plus chers, bien qu'ils soient les progéniteurs. Leurs descendants sur transistors sont aujourd'hui encore moins chers que ceux à tube en raison de la demande pour ces derniers de la part de musiciens sérieux travaillant dans les studios et des représentants des studios eux-mêmes. Ils s'intéressent davantage à la qualité du son, et seulement alors au coût de l'équipement. Les appareils à transistors sont plus abordables, mais la qualité de leur son, si elle est inférieure, n'est pas beaucoup.

Caractère sonore

D'une part, ce paramètre peut être considéré comme conditionnel, mais l'avis des utilisateurs d'appareils suggère qu'il est important. Les musiciens pensent que les appareils à transistors ont un son plus dur que les amplificateurs à lampes. Les "bandes dessinées" sont appelées sons doux, chaleureux ou riches.

Dépréciation des appareils et maintenabilité

Dans cette caractéristique, tout n'est pas clair. Les luminaires sur les lampes sont plus faciles à réparer. Mais ils sont fragiles, donc ils échouent plus souvent. La durée de vie de la lampe est d'environ 1 an, ce qui devient également la raison de la réparation. Les appareils à transistors sont plus difficiles à réparer, mais ils sont également moins souvent nécessaires.

Popularité

Les amplificateurs utilisant des transistors sont très demandés. Ils sont moins chers et tous les débutants commencent avec eux. Avec les appareils à lampe, la situation est inverse.

Dimensions

Les appareils dans lesquels des lampes sont utilisées sont plus lourds et ont de grandes dimensions dans leur conception. Leurs descendants ont des poids différents, il y a des appareils que vous pouvez emporter avec vous et certaines personnes ne peuvent même pas soulever.

Volume sonore élevé

La victoire revient aux appareils sur tubes, car ils donnent une légère déviation du son au volume maximum. Pour les appareils à transistors, le son ne change pas pour le mieux. Parfois, il est même désagréable de l'écouter.

Volume sonore faible

Ici, la victoire est pour les appareils à transistors. A faible volume, l '"ampli" à lampe sonne moins bien.
Il y a beaucoup de désaccord entre les amateurs d'appareils à tube et à transistors. Mais il existe quelques autres types d'amplificateurs qui méritent d'être mentionnés. Nous parlons d'amplificateurs numériques et hybrides.

Amplificateur hybride

Ses créateurs n'avaient manifestement aucune envie d'être impliqués dans un différend entre les deux types d'amplificateurs. Ils ont pris le meilleur des deux types. Les appareils spécifiques ne sont pas ordinaires, mais ils n'ont pas répondu aux attentes. Cela a affecté les modèles qui sont devenus les premiers-nés. À l'avenir, les développeurs ont pris en compte toutes les lacunes et les ont éliminées.
L'amplificateur combo hybride a un préampli à tube et un amplificateur principal à transistor. Les créateurs ont donc réussi à combiner un son chaud, doux et clair avec une diminution des coûts grâce à l'introduction de transistors. Le son peut difficilement être entièrement comparé aux amplificateurs à tube, mais le coût de l'appareil n'est pas aussi bas que celui des amplificateurs à transistors.

Amplificateurs numériques

C'est un produit des technologies numériques modernes. À l'aide d'un système numérique, les développeurs ont fait une émulation de la conception du tube. Dans une certaine mesure, le son de ces appareils n'avait pas l'air naturel. Mais les amplificateurs numériques modernes ont un riche ensemble de sons et conviennent aux expérimentateurs et à ceux qui aiment rechercher de nouvelles choses dans la musique. C'est le principal avantage des amplificateurs numériques. Mais même les modèles les plus parfaits n'atteignent pas le son à lampe.

Quel est le résultat final? Ceux qui commencent tout juste leur parcours de guitariste seront intéressés par les amplificateurs à transistors.Et pour les musiciens expérimentés et les studios d'enregistrement, les appareils utilisant des lampes conviennent.

Top 6 des meilleurs amplificateurs de guitare pour 2020

Le débat éternel sur la qualité des amplificateurs est à la base de notre classement des 6 meilleurs instruments de guitare pour 2020.

Roland AC-33

Utilisé avec des guitares acoustiques. Un spécimen unique (le premier au monde) alimenté par piles. A une puissance élevée grâce à une paire d'enceintes, tout en ayant un faible encombrement. La configuration a des canaux intégrés pour connecter une guitare et un microphone, il y a une suppression de larsen et un looper. Les compositions moins sont connectées de l'extérieur.

Les amplis Roland sont très populaires parmi les musiciens et amateurs en herbe. Bien sûr, il n'y a pas de modèles parfaits, et ce produit a ses côtés positifs et négatifs. Les premiers incluent la mobilité et la puissance élevée avec de petites dimensions. Le moins vient des dimensions - les petites dimensions du boîtier et du haut-parleur ne permettent pas d'obtenir des basses de haute qualité.

Roland AC-33
Avantages:
  • petite taille et, par conséquent, mobilité;
  • il y a des canaux d'entrée et de sortie du son (microphone et casque);
  • pas le prix le plus élevé;
  • un bon indicateur de puissance - 30 watts;
  • il y a un boucleur de 40 s;
  • il est possible de travailler à la fois stationnaire et à piles.
Désavantages:
  • basse de mauvaise qualité;
  • un petit nombre de paramètres pour les effets;
  • le son global n'est pas très clair, surtout la voix.

Conclusion: cet appareil chinois est populaire en raison de sa mobilité et de sa commodité, tout en ayant une assez grande puissance. C'est l'un des appareils les plus connus avec un canal de microphone.

Ligne 6 Spider IV 15

Le prochain sur la liste est une unité domestique compacte, mais assez puissante avec son propre processeur. C'est un digne représentant de ce type d'équipement. Il y a de nombreux effets.
Il existe également 4 modules prenant en charge les combos de guitare simulés qui basculent en un seul clic. Un tel amplificateur peut être utilisé comme haut-parleur en connectant un lecteur.

Ligne 6 Spider IV 15
Avantages:
  • de nombreuses variations de son;
  • la possibilité d'activer simultanément 6 effets;
  • mobilité et facilité de mouvement;
  • le prix n'est pas abordable.
Désavantages:
  • le son n'est pas parfait;
  • le connecteur TRS n'a pas d'extra. amplification, dans le cadre de laquelle la reproduction de la musique à partir d'un appareil externe ne sera pas suffisamment amplifiée, il est donc préférable de l'utiliser aux fins prévues, en amplifiant la guitare;
  • l'accordeur n'est pas très précis.

Conclusion: cet instrument est en vogue chez les musiciens débutants et ceux qui aiment jouer avec le son. Les caractéristiques ne sont pas des pires, mais une utilisation complète uniquement comme ampli de guitare ne lui donne pas au dessus de la neuvième place dans le top.

Marshall MG15GFX

La version transistor 4 canaux pour guitare produit un son de 15 watts avec réverbération. Il existe un réglage pour les effets spéciaux pour le son. Comme pour les positions précédentes de la liste, l'appareil génère un son puissant dans une petite taille. Commutation pratique entre les sons, il y a un choix de 5 effets spéciaux.

La principale qualité de cet ampli est sa polyvalence, c'est-à-dire qu'il reproduit tous les styles de musique aussi bien et proprement. Pour les amateurs de répétitions nocturnes ou les propriétaires d'appartements mal insonorisés, il y a une prise casque. Un bon choix pour les jeunes artistes en développement qui ont besoin d'un ampli puissant. La marque a fait ses preuves et est fiable.

Marshall MG15GFX
Avantages:
  • la présence de cinq lampes;
  • Propre de haute qualité;
  • compacité et mobilité;
  • large gamme de sons.
Désavantages:
  • haute tension (110 volts);
  • ce point découle du premier - pour abaisser la tension, vous devez acheter un transformateur.

Conclusion: les efforts de cette marque existent toujours en nombre considérable, donc si un son fort est important pour vous, un tel appareil est clairement à votre goût. Il vous suffit de faire un effort pour le trouver sur le comptoir.

Fender Champion 100

Un ampli multifonctionnel adapté à toutes les pièces de jeu, un ampli plutôt primitif pour les guitares électriques en usage, adapté aux jeunes mélomanes et guitaristes professionnels.L'appareil avec mode deux canaux est équipé d'une paire de 12 émetteurs sonores, produit un son exceptionnel lorsqu'il est réglé à n'importe quel volume.

Grâce à des effets supplémentaires, il est possible d'obtenir le son souhaité, en fonction du style musical - du jazz classique au hard rock. Il existe un connecteur supplémentaire pour un fonctionnement simultané avec un lecteur multimédia. Une sortie casque vous permet d'améliorer votre expérience de jeu avec peu ou pas de bruit, sans gêner ceux qui vous entourent.

Fender Champion 100
Avantages:
  • compact;
  • Super son;
  • construction de haute qualité.
Désavantages:
  • batterie faible;
  • prix élevé.

Conclusion: un remplacement digne d'Orange en termes d'appareils mobiles de la plus haute qualité.

Vox VX50 - AG

Une option assez compacte pour un instrument de musique acoustique. Il comprend un tube à vide Nutube moderne. Avec un son uniforme et riche qui couvre tous les tons. Il y a aussi une prise microphone, ce qui simplifie considérablement le son lors d'événements musicaux en direct.

La reproduction à basse fréquence est très profonde et riche en son. À l'aide d'effets de haute qualité et d'un égaliseur indépendant, le son est formé en détail. Les musiciens expérimentés préfèrent un amplificateur combo en raison de sa sonorité chaude et de son poids léger. Le seul inconvénient est un léger sifflement, mais il est trop faible pour ruiner le jeu.

Vox VX50 - AG
Avantages:
  • Écho incroyable, en particulier de compositions rock;
  • De bons avis d'utilisateurs, ainsi que des recommandations de personnalités des médias;
  • Excellente qualité et grande puissance.
Désavantages:
  • absent.

Conclusion: Beaucoup se demandent pourquoi le modèle n'est pas à la première place du classement? L'acheter ne serait-il pas une erreur? La réponse à ces questions sera une période d'essai et du temps. Les fabricants s'améliorent constamment dans l'invention de nouvelles technologies en développement, et ces types ont tendance à s'améliorer. L'achat d'un VOX ne sera pas une mauvaise décision, mais vous devez vous rappeler l'existence d'équipements plus avancés.

Fender Fender Twin Reverb

Convient à tous les styles de jeu de guitare, un instrument simple et facile à utiliser pour un appareil musical électrique, parfaitement adapté pour les débutants, les professionnels et les amateurs. Un appareil à deux canaux et à deux haut-parleurs qui sonne bien quel que soit le réglage du volume.

Équipé de fonctionnalités supplémentaires qui vous permettent d'obtenir la bonne acoustique pour une variété de styles de musique, du classique au rock. Il y a une entrée supplémentaire pour travailler simultanément avec un lecteur multimédia. Une sortie casque vous aidera à jouer sans bruit ni interférence.

Fender Fender Twin Reverb
Avantages:

puissance élevée (85 watts (RMS);
un son clair merveilleux;
célèbre parmi d'autres marques;
équipé de pieds d'inclinaison spéciaux.

Désavantages:
  • prix cher;
  • convient pour les concerts, moins souvent pour le travail en studio.

Conclusion: Un excellent appareil pour ceux qui apprécient le coût. Des artistes célèbres aiment utiliser le Fender Twin Reverb lorsqu'ils se produisent en direct.

Les amplificateurs combo, divers dans la description et les caractéristiques, sont parfaitement combinés avec des guitares acoustiques et des guitares électriques. Il existe de nombreuses variantes dans les chaînes de vente au détail, vous pouvez être confus lorsque vous voyez une vaste sélection, il est donc préférable d'acheter des modèles de marques célèbres.

Des ordinateurs

sport

beauté