Contenu

  1. Les pays les plus chaleureux, les plus accueillants et les plus dynamiques pour les loisirs.
  2. Comment choisir le bon pays pour des vacances à la mer en hiver?

Les meilleurs endroits pour se détendre au bord de la mer en hiver en 2020

Les meilleurs endroits pour se détendre au bord de la mer en hiver en 2020

Qui n'aime pas se détendre sous les rayons du soleil brûlant, en contemplant le bruit des vagues côtières? Le climat de la Russie et des pays de la CEI n'est pas propice à de telles vacances en hiver, cependant, les pays d'Afrique, d'Asie centrale et d'Océanie offrent une telle opportunité à tous les touristes intéressés. Ces oasis paradisiaques rempliront toute journée apparemment hivernale de rayons chauds du soleil, d'une légère brise marine et d'une excellente humeur.

Les pays les plus chaleureux, les plus accueillants et les plus dynamiques pour les loisirs.

Thaïlande.

Le Royaume de Thaïlande est un État indépendant situé en Asie du Sud-Est. Au cours des dernières années, ce pays est resté la destination de vacances en mer la plus populaire en hiver et en automne parmi les Russes et les résidents des pays de la CEI.

La Thaïlande est baignée par les océans Pacifique et Indien: la mer d'Andaman à l'est et la mer de Chine méridionale à l'ouest. Le golfe islamique, qui fait partie de la mer de Chine méridionale, lave également ce pays.

La population autochtone parle thaï, mais les anglophones sont de plus en plus fréquents dans les villes de villégiature.

Ce pays paradisiaque vaut la peine d'être visité de la fin de l'automne au début du printemps, car en été, il y a des pluies tropicales torrentielles 24 heures sur 24.
Les personnes qui ont décidé d'aller en Thaïlande en été ont été confrontées au fait que l'énorme quantité de précipitations interférait spécifiquement avec un passe-temps agréable. Ces touristes ont été forcés de s'asseoir pendant longtemps dans les chambres d'hôtel, à regarder la pluie dehors.

Qu'est-ce qui attire les touristes dans ce pays asiatique?

Tout d'abord, il y a un vrai exotique ici. En Thaïlande, littéralement pour quelques bahts thaïlandais (la monnaie nationale du royaume), vous pouvez acheter n'importe quel fruit exotique qui n'est pas facile à trouver dans les rayons des magasins en Russie. Par exemple, sur le marché libre, il existe des délices tels que

  • fruit de la passion;
  • pomme malaise;
  • longane;
  • carambole;
  • litchi;
  • pomélo;
  • Papaye;
  • jacquier;
  • pitahaya ou fruit du dragon;
  • durian.

La liste des fruits savoureux et sains ne se limite pas à cela. De plus, tout le monde peut se procurer un cocktail tropical pour une somme modique: de l'eau de coco mélangée au jus d'autres fruits et à d'autres délices délicieux. Cette boisson est versée soit dans la noix de coco, soit dans l'ananas.

Fait intéressant.

Traditionnellement, on pense que ce cocktail symbolise des plages paradisiaques, des lagons ensoleillés et une merveilleuse détente. De plus, en Asie et en Océanie, il est d'usage d'accueillir les invités en poignardant une fleur de lotus ou d'orchidée dans leurs cheveux ou en portant une couronne de feuilles tropicales autour du cou.

Deuxièmement, voler vers la Thaïlande est facile et simple. Les résidents de la Russie d'Extrême-Orient, de la Sibérie ou de la région de la Volga, ainsi que les résidents de la CEI, peuvent prendre un vol charter vers leur destination. Si vous ne souhaitez pas faire de vol charter, vous pouvez traverser les Émirats arabes unis ou le Qatar. Le vol, bien que cela prenne beaucoup de temps, est facilement transférable.
Les destinations touristiques les plus populaires en Thaïlande sont Bangkok, Pattaya, Phuket et Koh Samui.

Certaines personnes s'inquiètent de la question: "Est-il possible d'aller en Thaïlande avec un enfant?"Bien sûr, ce pays est très hospitalier envers les touristes russes, mais il y a une subtilité ici.

Dois-je aller à Pattaya avec un enfant?
Si vous prévoyez des vacances à Pattaya, vous devez immédiatement étudier toute l'infrastructure de la ville.
Tout le monde sait que Pattaya est le plus grand centre de tourisme sexuel de toute l'Asie du Sud-Est. Ici, les transsexuels ou les prêtresses de l'amour locales peuvent se promener dans la ville le soir, offrant leurs services.
Cependant, dans le même temps, Pattaya est équipée d'un grand nombre de divertissements pour enfants: attractions, parcs, parcs aquatiques. Les enfants ne s'ennuieront certainement pas.
Mais pour passer du temps avec compétence sans émotions négatives, vous devez toujours étudier le programme de divertissement de la ville, les attractions, les lieux de loisirs pour enfants et les rues, les endroits où se trouvent plus de 18 établissements.

Mais si la perspective d'être dans la capitale du tourisme sexuel vous fait peur, vous devriez choisir d'autres stations: Samui, Phuket. Ces endroits sont célèbres pour leurs plages propres et peu fréquentées, leurs infrastructures développées, leur abondance d'attractions et leur excellent programme de divertissement.

Troisièmement, la Thaïlande est un endroit avec une flore et une faune étonnantes.

Des forêts de mousson tropicales et humides, dans lesquelles vivent de délicieux papillons, des arbres et des arbustes poussent avec une forme particulière de feuilles pour se protéger de l'évaporation d'humidité supplémentaire de leur surface, des insectes bizarres rampent et des amphibiens et des amphibiens incroyablement beaux se trouvent dans les sources, ce qui intéressera tous les voyageurs.

Et pour plonger ici, en général, des conditions paradisiaques. Une eau cristalline dans des lagons bleus, un fond sableux, un grand nombre de poissons tropicaux colorés, des échinodermes et des étoiles de mer, des gastéropodes et des céphalopodes, des coraux étranges et des éponges de mer, ainsi que le temps ensoleillé aideront chaque touriste à explorer pleinement le monde marin.

Avertissement utile!

Malgré toute la beauté de la flore et de la faune thaïlandaises, il faut éviter tout contact direct et indirect avec des êtres vivants brillants et toxiques et des coraux de mer. En effet, dans la nature, une couleur vive prévient que l'animal dispose de mécanismes de défense particuliers.
Si vous prévoyez des vacances avec diverses excursions ou des voyages de recherche dans les forêts locales ou de la plongée, vous devez avoir une trousse de premiers soins contenant des vaccins contre les principaux poisons animaux (y compris le poison des méduses). Ces êtres vivants injectent généralement une dose mortelle de poison dans le corps humain, et si l'antidote n'est pas introduit à temps, tout se terminera par la mort.

Quatrièmement, la Thaïlande est un endroit idéal pour étudier la culture bouddhiste et le bouddhisme en tant que religion. Il existe un grand nombre de temples dans tout le pays, ouverts à tous. Quiconque le souhaite peut avoir une séance de méditation avec le clergé local.

De plus, il y a beaucoup de divertissements dans ce pays: randonnée à dos d'éléphant, plongée, excursions dans des temples célèbres. Les gourmets l'aimeront aussi ici - la cuisine thaïlandaise est très originale et intéressante. De nouveaux plats préparés selon les traditions nationales plairont à tous.

L'industrie du souvenir est également développée: tout le monde peut acheter des objets de décoration peints selon les traditions nationales, ainsi que des olives, du cumin noir, des huiles naturelles, qui sont vendus à des prix exorbitants en Russie.

Le divertissement en Thaïlande est très démocratique: tout le monde peut s'offrir un cours de massage thaïlandais, des services de SPA et d'autres joies de la vie.

Ainsi, des vacances en Thaïlande en hiver sont un excellent choix! Un pays sans visa pour les Russes, où vous pouvez vous sentir dans un conte de fées paradisiaque, être entouré de lotus en fleurs, d'énormes papillons flottant et de poissons fantaisie. Une visite dans ce pays restera clairement dans votre cœur pour toujours, et vous voudrez y retourner encore et encore.

Plus d'ambiance de la Thaïlande - dans la vidéo:

Egypte.

La République arabe d'Égypte reste également l'une des destinations de vacances d'hiver les plus populaires avec la Thaïlande.Ce pays est situé à côté du canal de Suez, qui offre une courte route vers les océans Atlantique ou Indien. En outre, l'entrée sans visa est organisée pour les Russes et les résidents des pays de la CEI.


Contrairement à la Thaïlande, qui a des pluies tropicales en été et où vous ne pouvez pas aller en ce moment, vous pouvez voler en Egypte à tout moment de l'année.

Ce pays est baigné par deux mers des océans Atlantique et Indien: la Méditerranée - du nord et la Rouge - de l'est.

L'Égypte est célèbre pour son climat chaud, ses monuments de la culture ancienne, son excellent programme d'animation de divertissement pour enfants et adultes, ainsi que pour sa belle mer chaude remplie de poissons tropicaux.

Le climat est vraiment chaud ici. Si vous allez en Égypte en hiver, la température quotidienne moyenne dans les villes de villégiature atteindra 30 à 35 degrés Celsius.

Par conséquent, si vous prévoyez des vacances dans ce pays, vous devez acheter plusieurs bouteilles de crème solaire ou d'émulsion avec un facteur de protection solaire (SPF) égal à 50 ou plus. N'oubliez pas une coiffure, une cape légère sur les épaules et des chaussures amples et respirantes.

Sinon, il y a un risque de coup de chaleur, de coup de soleil et de certaines maladies des pieds désagréables résultant du port de chaussures serrées, inconfortables et fermées dans les climats chauds. Les services d'un médecin, ainsi que les médicaments dans les pharmacies des villes touristiques, coûtent un montant considérable d'euros (malgré le fait que la monnaie nationale de l'Égypte soit la livre égyptienne, les touristes sont censés payer en euros à la fois en ville et à l'hôtel).

Mémo touristique.

Lors de l'achat d'un circuit en Égypte, vous devez étudier attentivement l'infrastructure de la plage de l'hôtel.
La plage doit être de sable et non de galets. Il devrait avoir des chaises longues et des parasols, ainsi qu'un poste de sauvetage. Ces exigences nécessaires sont dues au fait que la température en Egypte en hiver est très élevée, et même en étant sur la plage en fin d'après-midi, il y a un risque de coup de soleil.
Marcher sur du sable chaud n'est pas aussi douloureux que marcher sur des cailloux, et les parasols empêchent la lumière directe du soleil d'atteindre la peau humaine. Les sauveteurs en cas de problème fourniront l'assistance médicale nécessaire et seront conduits dans la chambre.

La Méditerranée et la mer Rouge en Égypte sont très chaudes même le matin. Les principales destinations touristiques populaires sont les villes de Sharm El Sheikh, Hurghada, El Gouna, El Quseir, Soma Bay sur la côte de la mer Rouge (ils disent à tort Sharm El Sheikh).

L'eau de mer est propre, claire et le fond est généralement recouvert de sable blanc. Les touristes notent qu'en entrant dans la mer, vous pouvez marcher longtemps sur le sable avant que la profondeur ne commence à dépasser leur hauteur.

Les courants chauds dominent ici, cependant, les gens qui ont nagé loin de la côte notent que les courants sous-marins froids commencent à se faire sentir clairement.

L'un des passe-temps préférés des touristes en mer en Égypte est d'observer et de visiter les îlots particuliers qui sortent de l'eau cristalline pendant les marées basses, qui passent tous les jours le matin.
Dans ce cas, à environ une demi-heure, à une distance d'une cinquantaine de mètres de la côte, apparaissent des îles de sable blanc, où vous pouvez vous rendre en toute sécurité en eau peu profonde, y prendre une photo et même attendre la cachette de cette île à marée haute, en étant juste dessus. Dans ce cas, il ne sera pas difficile de nager jusqu'à la côte.

Cependant, ce n'est pas toujours le cas dans les mers égyptiennes. Comme vous le savez, les mers Rouge et Méditerranée sont réputées pour leur riche faune et flore. Par conséquent, par exemple, à Charm el-Cheikh et Hurghada, l'entrée dans la mer n'est possible que via un ponton, une plate-forme flottante spéciale qui permet d'entrer dans la mer uniquement à une profondeur qui dépasse la taille humaine moyenne de 2,5 à 3 fois.

Cela est dû au fait que les échinodermes, ou oursins, vivent dans la zone côtière, où les eaux peu profondes s'étendent. Il y a souvent des poissons qui se déguisent et qui ont des glandes venimeuses qui peuvent nuire considérablement à la santé humaine avec leur poison.L'abondance de poissons tropicaux inoffensifs et de beaux coraux est agréable à regarder.

Bien sûr, une telle abondance de vie marine en eau peu profonde est un paradis pour la plongée. Même des plongées spéciales à la profondeur optimale sont organisées pour observer de plus près les créatures qui intéressent le touriste.
Mais il y a un sérieux danger dans tout cela, donc lorsque vous visitez l'Égypte, vous devez avoir des choses avec vous afin de vous protéger, au cas où.

Que devriez-vous emporter avec vous en Égypte s'il est indiqué que l'eau peu profonde est parsemée de vie marine?

Les échinodermes sont le principal danger pour les touristes. Leurs tailles sont différentes: certains types ne sont pas plus grands qu'une caméra pour enfants, d'autres ont la même taille qu'un ballon de football.
L'eau déforme l'image, la rendant plus petite, de sorte qu'une personne peut penser que sur la pierre (et c'est là que les oursins sont assis) se trouve juste un petit hérisson, et marcher dessus. Ensuite, le touriste ressentira une incroyable douleur coupante au pied ou à l'orteil blessé, et vous ne pourrez plus vous passer d'une hospitalisation.
Les aiguilles de la vie marine sont équipées de petits hameçons situés dans la direction opposée. Par conséquent, lorsqu'une personne veut retirer indépendamment l'aiguille de sa plaie, elle ressentira encore plus de douleur, car la chair à l'intérieur sera de plus en plus endommagée.
Le touriste hospitalisé subira une mini-opération pour retirer l'aiguille de la plaie, et tout le reste sera ruiné, car il sera impossible pendant un certain temps d'entrer en contact avec de l'eau chlorée ou de mer, ou de marcher pieds nus. De plus, un chèque de l'hôpital et des soins en général représentera une somme d'argent considérable.
Pour éviter de telles situations désagréables, vous devez porter des pantoufles d'une seule pièce spéciales, qui sont équipées d'une semelle en caoutchouc épaisse et sont faites d'un matériau synthétique souple avec un filet. Ils doivent être portés à chaque fois que vous entrez en mer, même si la baignade se fait depuis un ponton. Même si un touriste marche sur un représentant d'échinodermes, ses aiguilles n'atteindront pas le pied, mais reposeront seulement contre une semelle épaisse, et le touriste le remarquera immédiatement et évitera les oursins.

Il y a beaucoup de choses intéressantes dans l'histoire ancienne de l'Égypte: pèlerinage, pyramides, légendes et croyances, mythes sur les dieux égyptiens et le Ra suprême.

Les touristes se voient proposer un grand nombre d'excursions en Égypte: faire du quad dans le désert, se rendre dans des lieux de pèlerinage pendant plusieurs jours, visiter des bâtiments anciens et nager dans des sources chaudes, se rendre aux pyramides, etc.

En outre, des excursions en bateau traditionnelles sont proposées avec des nuitées dans certains ports, nage en profondeur; monter sur un bateau ou un yacht.

À propos des nombreux visages de l'Égypte - sans mots dans la vidéo:

Mais il convient de noter que l'Égypte est un pays pauvre. Il n'y a rien à faire à l'extérieur de l'hôtel, sauf simplement faire des excursions dans des lieux anciens avec des personnes de confiance, recommandées par les guides d'une agence de voyage.

Ne réservez jamais d'excursions, en particulier des excursions hors site, auprès de personnes qui ne sont pas crédibles et qui ne sont pas recommandées par les guides touristiques. Souvent, ce ne sont que des escrocs qui veulent de l'argent facile.

Même sur le chemin de l'aéroport à l'hôtel, des bâtiments effondrés et inachevés seront visibles, et les Égyptiens pauvres, qui représentent 97% de la population totale de la République arabe, marcheront dans la rue.

Certains premiers Egyptiens parlent de bijoux bon marché, de manteaux de fourrure, de céramiques et de porcelaine achetés dans un centre commercial local près de l'hôtel.

Habituellement, les touristes sont emmenés dans ces points de vente par un transport spécial. En effet, on y trouve tout: de l'épicerie et des souvenirs aux fourrures et bijoux, aux parfums de marque Chanel et aux sacs Michael Kors.

Prendre quoi que ce soit sur des produits chers, même si leur prix est étonnamment bas, n'en vaut pas la peine. En Égypte, les manteaux de fourrure, les bijoux et autres articles ne sont pas produits, pour lesquels les gens voyagent spécialement à l'étranger.Les commerçants ont généralement le plus fort don de persuasion et peuvent vendre tout produit de qualité douteuse à un touriste susceptible. Il vaut mieux acheter les choses souhaitées en Duty Free à l'aéroport, là-bas, la qualité ne vous décevra certainement pas.

Mais vous pouvez et devez emporter de la nourriture dans ces centres commerciaux (huile d'olive, bonbons et boissons locales). Le coût de ces produits est lui-même bas, même dans la capitale égyptienne, Le Caire, il n'y a donc aucun doute sur leur qualité.

De plus, l'achat d'articles en tissus de coton est encouragé: cape légère, t-shirts. Ces choses sont faites de coton naturel, qui est produit en grande quantité en Egypte. Ils durent longtemps, laissent la peau respirer et vous rappelleront toujours un voyage en Egypte.

À propos, la principale source de revenus pour le budget de l'Etat du pays est précisément les activités agricoles pour la culture de légumes, de céréales et de légumineuses, de fruits et la production de tissus de coton de leur coton omniprésent.

L'Égypte est également réputée pour son service hôtelier et son excellent programme d'animations pour enfants et adultes.

Le service de l'hôtel est vraiment de première classe. Le service de ménage quotidien, le personnel amical et les guides font de l'Égypte une excellente destination hivernale. Le touriste est de bonne humeur tous les jours.

Les animateurs de l'hôtel méritent également une attention particulière. Chaque jour, un grand nombre d'activités sont organisées pour les touristes: danse, yoga; water-polo ou exercice en mer ou dans la piscine; jouer au golf ou lancer des fléchettes avec des prix. Tous les soirs, il y a des spectacles comiques ou divertissants: performances d'acrobates de cirque, d'artistes; des représentations théâtrales, des spectacles d'humoristes et des événements où les touristes peuvent se montrer.

Il convient de noter que la plupart du personnel de l'hôtel est russophone, car 80% de tous les touristes viennent des pays de la CEI et de la Russie.

Avec un tel programme de divertissement, aucun touriste ne s'ennuiera.

Tout cela fait de l'Égypte un endroit idéal pour les familles avec enfants, ainsi que pour les jeunes mariés ou un couple amoureux, une entreprise amusante ou même des collègues de travail.

République Dominicaine.

La République dominicaine est un État des Caraïbes près de la Jamaïque, de Cuba et de Porto Rico, célèbre pour ses plages paradisiaques, son climat chaud mais pas chaud, ainsi que ses habitants chaleureux et ses eaux cristallines dans les lagons bleus. Il est baigné par l'océan Atlantique d'un côté, la mer des Caraïbes de l'autre, et borde également le détroit de Mona.


La République dominicaine a été découverte par Colomb au 15ème siècle, et même alors, elle a fasciné le voyageur par son incroyable beauté.

Pour les Russes et les résidents des pays de la CEI, l'entrée sans visa est possible jusqu'à 30 jours civils.

Contrairement à l'Égypte et à la Thaïlande, la République dominicaine n'est pas une destination aussi populaire pour les vacances d'hiver au bord de la mer parmi la population générale de la Fédération de Russie. Mais la plupart des Européens, des personnalités célèbres se rendent dans ce paradis presque chaque année, et les compatriotes ont encore commencé à maîtriser cette direction.

La faible popularité de cette station parmi les Russes est principalement due au long vol et au coût relativement élevé, comparable au coût des mêmes vacances d'été en Espagne ou au Monténégro.

Cependant, ce pays mérite l'attention: une nature incroyable, une eau claire et un excellent climat font de la station l'une des meilleures destinations pour des vacances à la mer en hiver.

Le climat de la République dominicaine est tropical, mais pas trop chaud. Les températures quotidiennes moyennes en hiver varient de 20 à 25 degrés Celsius. Encore une fois, contrairement à la Thaïlande, ce pays ne connaît pas de pluies tropicales en été, vous pouvez donc vous y rendre à tout moment de l'année.

Le sable des plages est blanc comme neige, il est agréable de marcher pieds nus, et les palmiers toujours verts créent une sensation de bonheur, de plaisir céleste. En République dominicaine, il y a même une jungle, des forêts impénétrables, que l'on peut visiter en commandant une visite guidée le long des routes touristiques pavées.

L'eau cristalline crée des conditions idéales pour la plongée ou le surf. De plus, les requins ne se trouvent pas ici dans la zone côtière, vous pouvez donc prendre une planche en toute sécurité et partir à la conquête des vagues: il n'y a définitivement rien à craindre dans la zone autorisée à la baignade. De plus, des filets spéciaux sont situés à une distance de deux cents mètres, ce qui empêche l'entrée accidentelle ou délibérée des requins dans la zone par les touristes nageurs.

La beauté de la république - dans la vidéo:

Mais certains guides touristiques proposent des plongées en cage avec des requins nageant en pleine mer. Les touristes sont emmenés sur un bateau spécial ou un petit bateau à une distance d'un demi-kilomètre, où se trouvent des requins de récif ou des tigres. Un tel divertissement peut être très dangereux pour la vie et la santé humaines, car personne ne garantit que les requins n'attaqueront pas ou que la cage ne sera pas défectueuse (une situation similaire est décrite dans le film de 2018 "Blue Abyss").

Avertissement utile.

Si sur le territoire de la République dominicaine il y a un lagon, une baie ou juste une plage sur laquelle il n'y a pas de monde, mais sur laquelle il y a d'excellentes vagues, il n'y a pas d'habitants marins et c'est tout simplement magnifique, en aucun cas il ne faut y nager, et plus encore faire du surf.
Une situation similaire avec un résultat très désagréable est décrite dans le film "The Shoal" avec Blake Lively, où le personnage principal est allé surfer sur une plage presque oubliée au Mexique. Au milieu de l'océan sans fin, un grand requin blanc la rattrape, et un véritable jeu de survie commence.
Cela vaut la peine de surfer uniquement dans des endroits éprouvés, où a priori il ne peut y avoir de requins dans la zone côtière et où il y a des filets contre eux.

Les principales directions des voyages touristiques en République dominicaine sont les villes de villégiature, moins souvent - la capitale ou les montagnes Duarte (le point culminant de la République dominicaine se trouve dans ces montagnes et se trouve à environ 3100 mètres d'altitude).
Punta Cana, Puerto Plata, Boca Chica, Isla Catalina, Samana, Juan Dolio, Saint-Domingue, La Romana - toutes ces villes sont célèbres pour leurs plages paradisiaques.

Cependant, il appartient au touriste de décider laquelle de ces stations balnéaires visiter, en fonction de l'activité proposée en vacances.

Par exemple, si une personne préfère se prélasser au soleil toute la journée, elle doit se rendre à Punto Cana, l'une des stations balnéaires les plus célèbres de la République dominicaine, où tout est spécialement équipé pour un séjour confortable.

Si un touriste se rend en République dominicaine avec l'intention de surfer et d'autres sports nautiques, il doit visiter des villes telles que Pueto Plata ou Isla Catalina. Ces endroits sont souvent visités par des athlètes ou des équipes nationales de sports nautiques, l'hôtel dispose donc d'un espace spécial pour le surf et la location de planches.

Ceux qui souhaitent plonger en vacances devraient faire attention au long littoral, qui abrite diverses espèces marines, dans la région de Santa Catalina et Saona. Dans ces lieux, des plongées spéciales sont organisées, où chacun peut voir l'objet de la flore et de la faune marines qui l'intéresse.

Les plongeurs expérimentés peuvent prêter attention au complexe d'une incroyable beauté de stalactites - Padre Nuestro, situé près de Juan Dolio, ou à un ensemble de cascades près de la ville de Jarabacoa, dont la hauteur est de 530 mètres au-dessus du niveau de la mer.

Les jeunes mariés adoreront aussi la République dominicaine: La Romana et Boca Chica sont célèbres pour leur cadre incroyable et romantique, donc la lune de miel sera formidable!

Depuis quelques années, un service populaire est un mariage aux Maldives, à Hawaï / République dominicaine ou en Thaïlande. En République dominicaine, tous les mariages ont lieu conformément aux traditions nationales, en costumes nationaux et avec une musique appropriée. Et à la fin de la cérémonie, les jeunes mariés sont mis sur des couronnes de fleurs exotiques autour du cou et recouverts de pétales de lotus - c'est ainsi que la population locale accompagne le mariage des gens.

De plus, la majorité de la population de la République dominicaine parle espagnol, mais le personnel de l'hôtel parle français ou anglais.

Ils paient ici en pesos dominicains ou en dollars américains. Les deux devises sont acceptées dans les stations balnéaires.

Les principaux articles du revenu de l'État de la République dominicaine sont la production et la vente de café aromatique, de sucre, de métaux précieux tels que l'or et l'argent, le vrai cacao et le tabac fort. Par conséquent, vous devez acheter exactement ces produits et souvenirs. Leurs prix sont bas, car cette production est réalisée dans tout le pays.

Il ne faut pas oublier que peu importe à quel point vous souhaitez apporter du corail d'un pays exotique en cadeau à vos parents et amis, vous ne devez pas le faire.

Lors de l'inspection des bagages, les services douaniers examinent principalement la présence d'articles universellement interdits et de coraux locaux, de coquillages, de graines de plantes exotiques, ainsi que de représentants de la flore et de la faune de la République dominicaine. Si de tels articles sont trouvés, le contrevenant sera condamné à une amende et détenu. De tels problèmes ne sont guère nécessaires pour les touristes, car de cette façon, vous pouvez être en retard pour votre avion.

La République dominicaine a une énorme quantité de divertissements pour les touristes. La visite de la jungle, des réserves naturelles et des parcs nationaux, des cascades et du point culminant des Antilles n'est qu'une partie des divertissements accessibles à tous.

Les promenades aquatiques sont répandues: grottes sous-marines avec des stalactites, plongée dans la vie marine et les navires coulés, paquebots à une profondeur acceptable, excursions en haute mer sur un yacht ou un bateau. Vous pouvez également visiter les plantations locales qui cultivent du café, du cacao ou du tabac. Un touriste trouvera certainement une excursion et un endroit intéressant à son goût.

En tant que telle, la République dominicaine est une excellente destination hivernale. Des couronnes hawaïennes de fleurs exotiques, de cocktails et de lagons bleus, associés à un climat chaud pas chaud mais agréable, éveillent un sentiment de paix, de bonheur et de tranquillité. La flore et la faune vibrantes de ce pays ne laisseront personne indifférent et de telles vacances resteront dans les mémoires à jamais.

Comment choisir le bon pays pour des vacances à la mer en hiver?

Tout d'abord, vous devez partir de votre propre budget. Deuxièmement, vous devez définir clairement vos envies, les résultats que vous souhaitez obtenir du voyage. Après tout, si le but principal de l'arrivée est le surf ou le repos touristique actif, le lieu en sera un, mais si vous avez besoin d'un repos calme, calme et mesuré - un autre. Dans tous les cas, chacun peut trouver un endroit pour se détendre au bord de la mer en hiver. Tous les complexes sont bons!

Des ordinateurs

sport

beauté